Cette année, nos amis Les Coqs Festifs, l’une des deux équipes de rugby gay-friendly de la capitale, fêtaient leur 10 ans.
Pour cette occasion, les Tou’Win ont répondu présent! Une délégation de 16 joueurs bien motivés est montée à Paris ce premier week-end de juin. Certains ont préféré le bus, d’autres le covoiturage et bien entendu l’avion… Tout les chemins mènent à Rome. Même Alphonse, notre mascotte de panda était de la partie.
Vendredi soir, nous étions reçus à la mairie de Paris, pour recevoir le welcome pack et participer au discours d’ouverture du T.I.P. (Tournoi International de Paris). Après quoi, nous sommes partis faire plus ample connaissance avec nos adversaires, autour d’une bonne pinte de boisson maltée au Freedj… Bien entendu, avec modération et retenu…Samedi, nous avions rendez-vous dès potron-minet, au stade Pershing, vers le bois de Vincennes. Après le petit déjeuner, les choses sérieuses ont commencé. Nous avions deux matchs dans la matinée et deux autres dans l’après-midi. Comme nous étions 15 joueurs, nous avons reçu le renfort de 4 joueurs des Rebelyons: Hervé, Andrea, Maximilien, Mathias et de Kosta, joueur de la Mêlée Alpine.
Le premier match fut gagné 7 à 0 contre les Globes Trotteurs. Après dix minutes de pause, nous devions rencontrer les Gaillards renforcés des Los Valents. Le match fut remporté 10 à 7. La pause méridienne nous a permis de nous restaurer et de nous détendre après cette matinée d’effort.Le troisième match débuta vers 14h30 contre les Coqs Festifs. Nous l’avons mené 10 à 5. Un courte pause et nous devions rencontrer les Boucaniers. Sur ce dernier match, sans doute par fatigue, par trop de confiance en soi, par perte de concentration, nous nous sommes inclinés 5 à 0. Il y avait de la frustration dans les regards…
Nous nous sommes retrouvés autour d’une bière afin de reprendre nos esprits. Certains en ont profiter pour se faire un petit soin chez le barbier ou chez le masseur…Après le discours de nos hôtes et les remerciements aux partenaires, le classement définitif fut donné. Nous avons terminé premier! Nous avons bien entendu sauté de joie!
Après une bière, une douche, direction la troisième mi-temps. Le restaurant chez Jenny, place de la République, nous a accueilli. Le dîner fut joyeusement coupé de chants rugbystiques (que les Tou’Win on bien animé par ailleurs… 😉 )