Bonjour à tous,
À la demande de notre secrétaire qui entre bafouillements, rots et relent d’alcool, m’a demandé de le faire, voici donc le résumé de ce match pendant la 3eme mi-temps.
Nous avons pris, pendant les 40 premières minutes, une marée bleue: les A3XV nous ont dominés dans tous les secteurs de jeu.
Bien que notre capitaine à d’entrée de jeu, montré l’exemple par ses contacts rugueux et cette touche obtenue en poussant l’adversaire sur plus de 10 mètres, il a fallu attendre le troisième tiers temps pour voir enfin les Tou’Win relever la tête et se rebiffer (le plaquage sur Étienne, qui en a eu le souffle coupé, n’est à mon avis pas étranger à notre changement d’attitude).
Mais malgré un Moustache en mode animal dangereux qui bave nous ne sommes pas parvenu à aplatir dans l’en-but adverse. C’est le grand mal de notre équipe. Il nous faut beaucoup de temps pour entrer dans le match. À une époque, on se filait, entre gros, de grand coup de casque pour se motiver. Je ne dis pas que c’est la solution pour se motiver mais il faut vraiment remédier à ce « mode diesel » qui nous caractérise. L’autre point négatif de cette soirée est la sortie sur blessure de Jérémy, a priori un doigt cassé (encore un!), bon rétablissement à lui.
La soirée s’est terminé au Neska Polita, les tapas sont bonnes, la bière est fraîche et le vin passe plutôt bien. Merci à Sylvain et Vincent de nous avoir trouvé ce sympathique endroit.
A vendredi sur le pré, prochain match en février!