Ce match face aux A3XV s’est déroulé une fois n’est pas coutume un jeudi soir, à Blagnac, sur le terrain Andromède. Dans la mythologie grecque, Andromède est une princesse, fille du roi Céphée.
Elle est victime de l’orgueil de sa mère, Cassiopée. Elle est condamnée à être exposée nue sur un rocher pour y être dévorée par un monstre marin. Elle fut sauvée de justesse par Persée…
Pour ceux qui veulent plus de détails je les renvoie vers notre prof d’histoire…
Bref…Après un petit échauffement sous une chaleur estivale, le match a débuté. Et là, comme Andromède, nous subissons la marée…
Et malgré le fait que le match se joue beaucoup dans nos 22, notre équipe tient le coup, comme en atteste le score au premier tiers de temps qui est de 2-1 pour les A3XV.
À la pause, notre capitaine Alexis qui contrairement au «capitaine abandonné» du groupe GOLD, ne fait pas sa pleureuse.
Il nous remotive vigoureusement par un « nous sommes venus pour gagner et nous ne sommes jamais rentrés dans le match » !
Quand le second tiers temps débute, nous jouons beaucoup plus de leur coté. Malheureusement, les vieux « démons de minuit » qui ont été si présents tout au long de cette saison reviennent : des pertes de ballon sur les impacts, des mauvaises passes, pas de plaquages aux jambes, incapacité à capter le ballon sur les engagements… Et comme dirait Sabine Paturel «On fait rien que des bêtises»…