Invitation du SRA pour la signature de la charte contre l’homophobie!

Par une belle et chaleureuse journée printanière, une délégation de joyeux Tou’Win est partie en direction de Rodez. Mais pourquoi diriez-vous? Sans doute pour aller se baffrer d’un bon aligot saucisse? Mais que nenni! Nous avons été invité par le Stade Rodez Aveyron et l’association Alertes Aveyron pour être les témoins privilégiés lors de la signature de la charte de la lutte contre l’homophobie.

Nous étions attendus pour 11h30 à la Maison du rugby de la ville. Après une prise de parole, forte en émotion et en symbole de la part des signataires et des invités, nous sommes passés à la signature de la charte. Elle s’est faite entre président du SRA, monsieur Jean-Paul Barriac et les coprésidents d’Alertes, monsieur Michel Mégninet madame Céline Ransinangue, sous les regards de monsieur Michel Mazars, élu à la Mairie de Rodez, de messieurs. William Galzin et Philippe Desroches, partenaires du club avec la boulangerie Victoire de Rodez, messieurs Claude Grand et Jean-Yves Tayac, membres du Comité Directeur du SRA et bien entendu, de notre président, monsieur Cyril Broccardo et de sa joyeuse délégation de Tou’Win. Un absent, l’association Combat Sport, qui a été chaleureusement remerciée.

Les émotions ouvrant l’appétit, nous avons continué sur l’apéro suivi d’un excellent et solide repas au couleur de l’Aveyron… puis vint l’heure du match de Rodez contre Graulhet… Malheureusement, le SRA s’inclinât dans les dernières secondes du temps supplémentaires. C’était bien dommage! Mais la troisième mi-temps aida à faire passer la déception de la défaite… Pour finir la journée, les maillots qui ont servi à l’échauffement des joueurs, ont été mis en vente aux enchères. Les bénéfices récoltés, serviront à financer l’association Alertes, dans la lutte contre l’homophobie. Et il était temps de rentrer vers la Ville Rose…

Nous remercions très chaleureusement l’association Alertes Aveyron ainsi que l’équipe du SRA: le bureau du club, le comité directeur, les partenaires, les joueurs et aussi les bénévoles qui nous ont très bien accueillis. Nous remercions aussi la Ville de Rodez d’avoir soutenu cette initiative.

Le SRA est la première équipe de Fédéral 1 a signé la charte de la lutte contre l’homophobie. Nous espérons que cette action se multipliera dans le monde du rugby et dans le monde du sport en général, aussi bien dans les petites équipes que dans les grandes.

Et n’oubliez pas la date du 17 mai 2018, nous rencontrons l’équipe des Partenaires du Stade Toulousain dans l’enceinte d’Ernest Wallon. Avant le match, nous aussi nous ferons signer la charte de la lutte contre l’homophobie. Vous êtes bien entendu les bienvenus!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial