Union Cup 2017: Madrid!

Bonjour lecteur, voici un résumé de ce fabuleux et épique week-end de l’Union Cup de Madrid… Il a été fait via les citations de l’équipe. Bonne lecture !

« Notre histoire commence en septembre quand on décide de participer à l’Union Cup. Quelle folie! Non? Les Tou’Win à Madrid pour conquérir l’Europe. » Tout au long cette première moitié de saison, «les mois passaient et l’acharnement et le travail commençaient à payer avec 15 matchs et 2 défaites. » Et en plus du bon bilan côté sportif, « une bande de pote s’est créée, un esprit d’équipe s’est forgé avec l’envie d’aller toujours plus loin. »

Pour ce déplacement, certains prirent la route, d’autres la voie des airs. Et une fois arrivé sur Madrid et s’être installé à l’hôtel, nous sommes allés chercher le welcome pack. Puis, nous nous préparés pour la soirée d’ouverture à l’Hôtel de Ville de Madrid. Ce fut l’occasion de rencontrer une première fois nos adversaires.


Nous nous sommes couché de bonne heure car le premier match été programmé pour 08h30… Vers 07h00, « tout le monde était prêt pour une marche matinale vers le bus, […] un décrassage digne du Top 14. On y était, l’Union Cup, l’objectif de notre saison […] la concentration, les regards dans les vestiaires, le bruit des crampons, le bruit du strap ». On peut même ajouter l’odeur du menthol qui chauffe les muscles et réveille les narines. « Le premier match contre Wessex nous a lancé pour la suite du tournoi. De l’envie défensive, du combat, du jeu, de la lucidité… tout était réuni pour gagné 38-5. »

« Le deuxième match se présentait à nous contre des berlinois réchauffés par leur potion magique : la bière. Et là encore une fois la solidarité, l’envie et l’esprit d’équipe nous a permis de passer ce match en gagnant 19-0. » Sur ce dernier match, Antoine a donné de sa personne. Mais au finale rien de grave. Heureusement !


Cette première journée de tournoi « s’est terminée par 2 victoires et une sérénité dans notre jeu ».


Du coup, Julien, notre coach a été tellement content qu’il nous a permis de nous détendre.
Et même de pouvoir descendre quelques pintes !


Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, le deuxième jour et les phases finales approchaient. Sans pression et dans une bonne ambiance, « nous sommes arrivés au stade avec pour échauffement, des encouragements pour les autres clubs français. »

Arrive le dernier match de poule qui sonnait comme une demi-finale. « Le sérieux de l’équipe et l’engagement collectif nous a permis de passer avec brio ce match contre des mancuniens accrocheurs, résultats : 28-0. »

« On le savait, il ne restait plus qu’un match. LE match du tournoi. On a tous rêver avant ce jour de disputer une finale européenne contre des anglais à 14 contre 15. On devait rester dans notre match, jouer notre jeu, on savait ce qu’on devait faire, on y était, notre jour, notre match, notre moment: 34 Tou’Win à Madrid et tous les autres derrière nous en France. On ne pouvait pas les décevoir, on s’était préparé toute l’année. Les dents serrées, les regards de tueurs, l’envie de tout renverser. Le coup d’envoi fut donné par les anglais de Northampton. ON Y ÉTAIT. La ferveur montait dans les tribunes et les encouragements fusaient. 2 fois 15 minutes pour produire notre meilleur rugby. 30 minutes plus tard et 12 points marqués, l’arbitre siffla la fin du match […]. On l’avait fait CHAMPION D’EUROPE! Merde! On l’a fait. Plus de pression, plus de stress, que de la joie et des accolades… Bref, que du bonheur! La suite n’est que plaisir avec les moment partagés dans les vestiaires, le petit armagnac 25 ans d’âge, la douche, les bières… La soirée et la remise des prix, le Mac Do avec le retour d’Alphonse (notre panda s’est fait enlevé!), le bar à tapas et ensuite… soirée Very Bad Trip (tout se qui se passe à Madrid, reste à Madrid!)! On l’a fait […] nous sommes champion d’Europe (pour la Plate ndlr)! Nous avons vécu une aventure extraordinaire! » Le seul hic pour cette finale, Hugo  a laissé un genou… Nous lui souhaitons un bon rétablissement et il nous reviendra en forme pour septembre!

Après, retour vers la Ville rose. Par avion ou en minibus. Nous sommes repartis lundi, le cœur heureux et les yeux plein d’étoiles! Ce week-end d’Union Cup nous a permis de nous connaître et de nous souder encore plus!

Toute l’équipe des Tou’Win remercie nos sponsors et nos partenaires sans qui la participation à l’Union Cup 2017 de Madrid n’auraient pas été possible:

Vision Plus Purpan, EuroSciage, The Wild Rose, Webulle, Sonopourtous, Neska Polita, KS Sauna, ClicFone et L’Indomptable!

Merci à vous infiniment pour votre soutien tout au long de l’année!

Nous remercions aussi les supporters qui sont venus faire le déplacement avec nous : Aurélie, Caroline, Margaux et Mikaël. Un double remerciement pour ce dernier qui a couvert le déplacement sur nos différents comptes Facebook, Twitter et Instagram!

Merci aussi à nos followers et nos supporters. Nous les remercions pour les messages reçus tout au long de l’année et surtout pour ceux envoyés pendant l’Union Cup de Madrid.

Nous remercions aussi Alphonse, panda de son état et mascotte officieuse du club, qui est venu nous supporter malgré les différentes tentatives de rapts organisés… (Alphonse outragé, Alphonse martyrisé mais Alphonse libéré!).

Nous dédions aussi cette victoire à nos copains, nos camarades, nos frères, nos coéquipiers qui n’ont pas pu nous suivre dans ce déplacement à Madrid. Elle n’aurait pas été possible sans vous les gars!

Nous remercions aussi les Titanes Club de Rugby de Madrid pour leur accueil.

Et l’année n’est pas finie! Il reste encore 3 matchs et un dernier tournoi, celui des dix ans des Coqs Sportifs de Paris. Merci encore de nous suivre! À très vite pour de nouvelles aventures! Et à dans deux ans pour l’Union Cup 2019 de Dublin!

« 1 de 7 »

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial