Ov’à’Lyon 2016!

Pour le week-end de Pâques, comme chaque année, c’est Ov’à’Lyon. 01Le lien avec les cloches reste obscur bien qu’évident. Alors comme chaque année, une délégation de joyeux Tou’Win a convergé vers la capitale des Gaules pour en découdre.

Après une soirée d’accueil modérément arrosée (faut pas déconner les gars, demain y’a rugby), nous nous retrouvons le matin du tournoi sur le campus de la Doua. Et c’est parti pour une matinée de matches de poule. Coqs Festifs, Rebelyons, Valents, Coqs en Pâtes et Rugby Loisir de Meyrieu Les Étangs se succèdent entre nos crampons. Deux victoires, une défaite et deux matches nuls plus tard, nous voici 3èmes de poule et qualifiés pour les quarts de finale.

Le temps d’une collation dans le vert prés villeurbannais, voici le match de quart contre les Zamigos de Fontaine. Match serré perdu 1 essai à 2. Les deux victoires en matches de classement nous permettent de nous classer sixièmes de ce beau tournoi, sur les onze équipes engagées.

Il en ressort un bel engagement, un groupe soudé, avec une performance meilleure qu’à l’Ov’à’Lyon précèdent pour une équipe peu habituée au jeu à 7. Les efforts sont à poursuivre pour continuer de progresser, individuellement comme collectivement.

Pour certains Tou’Win c’était le premier tournoi. Pour l’un d’entre eux c’était même le premier match sous les couleurs blanches et roses. Nos hôtes lyonnais ont su, comme toujours, faire de leur événement une super expérience de dépassement de soi et de convivialité pour tous. Vivement l’an prochain. Et avant cela, vivement Ovalie pour se retrouver et s’affronter à nouveau!

On me dit dans l’oreillette que j’ai oublié de parler de la 3ème mi-temps. De la partie festive: 14de la bière, des chants, des bisous et de la planche à voile de notre capitaine Saïd. Et puis… Allons! vous le savez bien, tout ce qui se passe à Ov’à’Lyon reste à Ov’à’Lyon… Disons simplement que les Tou’Win n’ont, sur ce point non plus, pas démérité! Merci encore à nos amis des Rebelyons pour cette invitation et ce tournoi!

Pour voir d’autres photos du tournoi, voici la page web de Mathieu: Meadgraphics. De très beaux clichés en noir et blanc!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial