Résumé du match du 09 octobre 2015 contre Los Ataulats de saint Sulpice!

Allez, le tant attendu résumé du match par Manu 😀

En ce vendredi 9 octobre 2015, les Tou’Win débutaient leur saison par un déplacement à Saint Sulpice la Pointe, dans le Tarn, pour rencontrer nos amis les Ataulats.

Pour ne pas déroger à la tradition de ces matchs dans le Tarn, le terrain était difficile, les combats dans les rucks étaient rudes, l’ ambiance, sur le terrain et après match, était plus que correcte et le vin rouge t’accrochait bien l’ arrière bouche.

Mais revenons au match. Les Ataulats nous imposent dès le début leur jeu. Mais nous résistons en bloquant souvent leurs attaques et en empêchant leurs ballons de sortir. Cependant, nos adversaires ouvrent le score les premiers. Mais quelques minutes plus tard, nous débloquons le compteur grâce à l’intermédiaire du capitaine qui récupère un ballon sorti d’ un ruck et nous propose une course de 60 mètres pour aller aplatir dans l’en-but. Le respect que l’on doit au capitaine m’empêche de décrire son état physique après cette folle course mais ce n’était pas bien beau à voir : œil limite bovin, bave aux lèvres, souffle haletant…Il lui faudra plusieurs heures minutes pour se remettre de son exploit !

Le reste de la partie se déroulera sur un rythme très soutenu mais sans aucun mauvais gestes volontaires de la part des joueurs (Perso, j’ai juste confondu dans un regroupement le ballon avec la tête casquée du talonneur adverse et j’ai mis du temps à comprendre pourquoi je n’arrivais pas à sortir ce ballon bien que je tirais dessus comme une brute).

Le match se termine par une victoire de nos hôtes par 6 essais à 4 à moins que ce soit 7 à 5. Même sur facebook personne n’ est d’accord sur le résultat. Nos marqueurs d’essais furent Alexis, Yoël et petit Lionel. (C’est sur un score de 4 à 6 que nous nous inclinons après vérification).

La soirée s’est terminée sur des notes gourmandes : un apéro pour refaire le match, un repas composé de mouton (Rothschild lol) grillé au barbeuk et des haricots blancs (un vrai délice) le tout arrosé de vins issus du terroir local et agrémenté, bien entendu, de nos traditionnelles chansons d’après-match (« Pose ton membre viril sur mon épaule », «  Les sardines », « Le grand vicaire »…Cherchez pas la subtilité…). Notons une nouveauté pour les troisièmes mi-temps de la part de Yoël et d’Emmanuel : la planche à voile sur un Paquito. La performance est encore à travailler mais il y a de l’idée…

Que faut-il garder de ce match ? Nous avons des progrès à faire en touche. De mémoire, nous avons récupéré qu’un seul ballon. Il faut travailler les plaquages. Nous avons trop tendance à prendre les adversaires sur le haut du corps. Le point positif, de mon avis, vient de nos débutants. Ils ne se sont pas échappés sur les contacts. Je pense en particulier à Erick, qui s’est pris trois énormes tampons mais qui tel un Rocky BALBOA affrontant Apollo CREED, s’est toujours relevé et est reparti à chaque fois au combat. Chapeau bas Erick ! Peu de débutant se prenant pareils tampons seraient restés sur le terrain. 3 gros points négatifs : nous avons perdu sur ce match Nicolas, qui a laissé l’index, Florian qui lui aussi a laissé une phalange et Ambroise , quand lui a laissé sa clavicule dans les vestiaires de Saint Sulpice… Bon repos les gars ! Revenez nous vite !

Voilà ! En gros messieurs rendez-vous sur le pré pour le prochain entraînement !

Manu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial