Compte-rendu du match contre les Misérables

À la demande de notre trésorier, qui a donné de sa personne en découpant les oranges et en servant de la bière (tendinite), je vais faire le résumé du match.

En ce lundi 27 octobre 2014, les Tou’Win inauguraient la saison 2014-2015 avec un premier match face aux Misérables sur le terrain en herbe du TAC (Un grand merci à Alain).

Dès l’échauffement des deux équipes, il a été entendu parmi le nombreux public présent des phrases comme « Ça va être dur devant ».

Et ces impressions se sont bien confirmées par la suite. Elles se sont illustrées par le score final de 8 à 1 pour nos adversaires.

Que dire de ce match ? Qu’ils ont été meilleurs que nous ?
Moi, je ne le pense pas.

Par contre, ils sont beaucoup mieux organisés. Nous avons eu des failles en défense et en attaque.

Leurs avants ont souvent percé notre défense.
Mais nous avons réussi à faire de même à plusieurs reprises. Aussi bien par les avants que par les arrières.

Le point positif de notre prestation est, selon moi, qu’aucun joueur de s’est échappé sur les plaquages.
Le score n’était pas forcément au rendez-vous mais l’envie, elle, était bien présente.

On notera que notre premier marqueur de la saison est Arthur qui sur une percée pleine de hargne aplatira sous les poteaux.

Nous avons tous une pensée pour Michael qui est sorti sur blessures (entorse à la cheville).
Il faut également féliciter l’ensemble des joueurs des deux équipes pour leur état d’esprit il n’y a eu aucun mauvais geste durant le match.

La soirée s’est terminée autour d’une bière au club-house mis à notre disposition par le TAC (et encore un grand merci à Alain).

J’espère que nous aurons l’opportunité de rejouer cette équipe en fin de saison ou au début de la suivante car elle nous servirait d’étalon pour évaluer la progression du groupe.

En bref, messieurs, on a encore du boulot et à vendredi sur le pré.

Manuel.